logo_titre_2TEAM BOOSTER

Innovant et unique sur le marché, TEAM BOOSTER est un outil d’analyse et de développement de la performance collective, issu de 3 années de recherche doctorale sur la performance collective, en partenariat étroit avec le Laboratoire Motricité, Interactions et Performance de l’Université de Nantes. A partir de l’évaluation comportementale des membres d’une équipe, TEAM BOOSTER fournit un bilan riche et précis du fonctionnement collectif de l’équipe : ses points d’appui et de développement, ses tendances à la cohésion et/ou au conflit, ainsi que des axes de travail concrets pour améliorer son efficacité collective.


validationOBJECTIFS

 

> Comprendre et améliorer les modes de fonctionnement d’une équipe

> Résoudre des problèmes de cohésion

> Améliorer l’efficacité et la performance collective

> Favoriser l’engagement collectif dans un processus de développement  




RAPPORTS

Des graphiques simples, complétés par des informations qualitatives sous forme de textes, pour une meilleure appropriation des résultats par l’équipe et le manager.

> Ressources de l’équipe sur chacune des 8 dimensions clés de la performance collective

> Tendances de l’équipe à la cohésion ou au conflit sur l’ambiance, l’activité et la stratégie

> Mise en perspective des tendances comportementales de l’équipe avec celles du manager

> Identification des axes de travail pour améliorer l’efficacité collective

POINTS FORTS


> Des modèles reconnus par la communauté scientifique, (Activation/agrégation, J.E. Driskell, E. Salas) et des questionnaires validés et co-construits avec l’Université de Rennes 2.
> Des données collectives et anonymes, sans approche individuelle, qui facilitent le partage des résultats avec l’équipe et impulse l’engagement de tous dans le plan de développement collectif.
> L’identification d’axes de travail concrets, dont l’équipe peut d’emblée s’emparer pour améliorer son efficacité collective.

 

« Plutôt que de recruter une toute nouvelle équipe, j’ai préféré former celle qui était déjà en place et lui apporter des compétences en management afin qu’elle dispose d’une meilleure crédibilité en tant que CODIR. Ce qui m’a séduit dans cet outil d’analyse, c’est qu’il était simple, individuel et anonyme. Je savais qu’avec cette solution, je ne risquais pas d’effrayer l’équipe. Ils ont pris conscience qu’il était important d’avoir une vision unique en interne comme en externe et qu’il fallait tenir ses engagements et ses échéances. Grâce à l’outil et à un nouveau processus de management que nous avons mis en place, ils ont gagné en confiance et en autonomie. L’équipe du CODIR a finalement pris, à son compte, un niveau d’empowerment qu’elle n’avait pas encore osé s’approprier. »

 

Charles Dauman

Directeur Général, Shiva

Share This