Biennale du Cnam – Du 30 Juin au 3 Juillet – Paris

Biennale du Cnam – Du 30 Juin au 3 Juillet – Paris

Du 30 Juin au 3 Juillet se tiendra la Biennale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, du CNAM, à Paris, sur le thème « Coopérer ? ».
Cette rencontre sera l’occasion de discuter autour de la thématique de la coopération : interactions, interactivités, et transactions entre acteurs présentes dans tous les métiers d’intervention sur l’activité d’autrui.

Lors de cette rencontre, Arnaud Trenvouez, Docteur en sciences et techniques des activités physiques et sportives, Ingénieur R&D chez PerformanSe présentera les résultats de ses recherches autour de la formation au travail collaboratif.

 

RDV du mardi 30 juin au vendredi 3 juillet 2015 au Cnam, à Paris.
Plus d’infos et inscriptions : https://labiennale.cnam.fr

 

En savoir plus sur la présentation d’Arnaud Trenvouez « Concevoir des situations de formation au travail collaboratif » :
L’objectif de l’étude présentée est de concevoir des situations de formation au travail collaboratif. La démarche s’inscrit dans une approche « située » de la formation et vise le développement de l’intelligibilité mutuelle. Elle est présentée en trois temps : (a) le match d’improvisation théâtrale comme situation privilégiée d’étude de l’intelligibilité mutuelle ; (b) les processus de l’intelligibilité mutuelle comme objets de formation ; (c) la dynamique de l’activité collective comme fondement aux principes de conception.
Trois principes seront mis en exergue et illustrés : (a) la proscription utilisant les contraintes contextuelles comme ressources pour agir, (b) l’instrumentation des situations pour susciter des changements de perspective, (c) l’évaluation intrinsèque de la dynamique de l’activité collective pour développer la collaboration.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This