Raphaël Grasset et Léa Wang, doctorants chez PerformanSe, ont l’honneur d’avoir été retenus
pour intervenir dans des congrès scientifiques internationaux !
PerformanSe au Canada !
A l’occasion du Canada International Conference on Education (CICE) qui se déroulera à Toronto du 26 au 29 juin, Raphaël Grasset, Ingénieur de Recherche chez PerformanSe, communiquera sur une proposition de méthodologie de recherche exploratoire.
Cette recherche vise à appréhender la relation qu’entretiennent les différences interindividuelles de rapport au savoir et les pratiques collectives d’apprentissage respectivement sous les formes de l’apprenance et d’un système de mémoire transactive.
L’innovation méthodologique proposée repose sur l’utilisation de la méthode structurale permettant d’accéder directement aux interactions entre les acteurs et ainsi de travailler un concept collectif sur une mesure de même niveau que son fondement théorique.
PerformanSe à Dublin !
Dans le cadre du congrès EAWOP organisé à Dublin du 17 mai au 20 mai, Léa Wang, Ingénieur de recherche chez PerformanSe, et Rémi Finkelstein présenteront leur étude sur « Pourquoi et comment l’exemplarité managériale augmente-t-elle l’engagement des employés au travail ? »
L’objectif de cette étude encadrée par Alexandra Didry, Responsable R&D chez PerformanSe, est de voir l’impact de l’exemplarité managériale sur l’engagement des collaborateurs au travail, en regardant les mécanismes psychologiques sous-jacents et en analysant les conditions où l’influence de l’exemplarité sera particulièrement importante.
Cette étude a été menée de façon longitudinale et basée sur 367 professionnels de diverses organisations basées en France.