[Étude] Quelles soft skills pour être un télétravailleur performant ?

[Étude] Quelles soft skills pour être un télétravailleur performant ?

Dans le cadre d’une étude réalisée par la chaire Compétences, Employabilité et Décision RH de l’EM Normandie, dirigée par Jean Pralong et sponsorisée par PerformanSe, Saven et Aksis ; nous vous proposons, ci-dessous, le téléchargement d’une étude qui analyse les parcours, les performances et les compétences comportementales d’un groupe de télétravailleurs entre 2009 et 2019. Elle a été conduite en janvier 2020, pour accompagner la mise en place du télétravail dans un contexte normal. Les circonstances lui donnent, depuis, une dimension bien différente.

Jusqu’en 2020, le télétravail complet ne concernait que moins de 2 % des salariés. Mais depuis le confinement imposé par la crise sanitaire de mars 2020, le télétravail « full remote » concerne près de 25 % des salariés en France. Et les performances des télétravailleurs sont désormais une question essentielle pour maintenir l’activité des entreprises.

Quelles compétences particulières faut-il mobiliser pour être performant en situation de télétravail ? Comment, concrètement, maintenir son activité avec les autres membres de l’organisation ?

Téléchargez l’étude complète en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez tous les résultats, ainsi que quelques suggestions d’accompagnement pour favoriser vos performances en télétravail pendant le confinement.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

Depuis quelques semaines déjà, nous vivons une situation de crise inédite et la dynamique des équipes se voit modifiée par la distance, dans ses principes relationnels et opérationnels. Plus que jamais, il est pourtant essentiel de s’appuyer sur la puissance du collectif et de partager l’expérience équipe ! Mais comment s’y prendre ? Est-il possible de développer l’art de travailler collectivement à distance ?

Share This