[Infographie] Le Top 3 des Soft Skills les plus recherchées par les recruteurs.

[Infographie] Le Top 3 des Soft Skills les plus recherchées par les recruteurs.

52% des recruteurs font des soft skills, un critère déterminant à l’embauche. Selon une étude Monster, 97% des entreprises estime que l’évaluation des soft skills a sa place lors d’un entretien d’embauche. Pour 44% d’entre elles, les compétences comportementales sont un critère de recrutement et pour 52% d’entre elles, les soft skills viennent en complément des compétences techniques.

 

Pourtant, seulement 35% des entreprises et recruteurs font appel à des tests de personnalité pour recruter. Dès lors, comment intégrer les soft skills dans son processus de recrutement ? Pourquoi ? Et lesquelles mesurer et analyser ?

 

Quelques réponses avec cette infographie.

En savoir plus sur nos outils & Services ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

Depuis quelques semaines déjà, nous vivons une situation de crise inédite et la dynamique des équipes se voit modifiée par la distance, dans ses principes relationnels et opérationnels. Plus que jamais, il est pourtant essentiel de s’appuyer sur la puissance du collectif et de partager l’expérience équipe ! Mais comment s’y prendre ? Est-il possible de développer l’art de travailler collectivement à distance ?

Share This