[INFOGRAPHIE RH] : Comment améliorer la restitution des tests psychométriques ?

[INFOGRAPHIE RH] : Comment améliorer la restitution des tests psychométriques ?

23

AOUT, 2018

Assessment
Psychométrie
Test de personnalité

De nos jours l’utilisation d’évaluations outillées (tests de personnalité / tests psychométriques), que ce soit dans un processus de recrutement, de mobilité professionnelle ou dans un objectif d’amélioration de la performance collective, s’est très largement popularisé.

Pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences, il est indispensable de leur permettre de mieux se connaître. Dans cette optique,  les tests de personnalité (ou test de comportements en situation professionnelle) constituent donc un support pour explorer et évaluer les comportements de l’individu au travail. Ils deviennent de véritables outils d’aide à la décision pour les évaluateurs (managers, consultants, RH, psychologue). En synthèse, les tests de personnalité / tests psychométriques objectivent l’évaluation et sont utilisés comme un outil de dialogue et d’aide à l’évaluation.

Mais alors, comment les restituer ?

« Le changement de comportement peut-être expliqué à 55% par l’intention de changer et la prise de conscience des aspects personnels révélés par le test. »

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Comment fiabiliser vos recrutements ?

Comment fiabiliser vos recrutements ?

Les techniques évoluent, l’exploitation des données progresse, le recrutement se fait prédictif… et pourtant les échecs sont toujours aussi nombreux ! Face à ce constat désarmant, PerformanSe innove et invente Wesuggest, un outil ouvert au service de recrutements vraiment réussis.

Share This