Livia Bahier-Michel

Responsable Pôle Services, PerformanSe

Livia Bahier Michel est psychologue sociale, diplômée de l’Institut de Psychologie et Sociologie Appliquées d’Angers et de la Concordia University de Montréal. Après plusieurs expériences en tant que généraliste RH en SSII et consultante en accompagnement, Livia Bahier Michel intègre PerformanSe en 2002.

Aujourd’hui, elle assure la Responsabilité du Pôle Services dont les missions couvrent l’ingénierie pédagogique, le transfert d’expertise et le conseil autour des outils PerformanSe. Membre de la FFPP (Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie), elle intervient également auprès d’étudiants sur le thème de l’évaluation des compétences comportementales et de la gestion des talents, dans différents cursus en psychologie, RH et MBA.

Depuis août 2015, elle est également chercheur (doctorante) en éducation, carriérologie & éthique (E.C.E.) à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO, Angers) & U.Sherbrooke (QC, Canada), sur le thème de la ROBOTIQUE SOCIALE et ses usages en formation des adultes en entreprise.