Aider les collaborateurs à mieux se connaître

BEST WESTERN FAIT CONFIANCE À PERFORMANSE ET À SON PARTENAIRE RISORSE

Best Western International fait partie de la célèbre chaine hôtelière multinationale qui compte environ 4 200 hôtels indépendants dans 86 pays. Le centre de Réservations Européen qui a ouvert à Milan en 1992 est l’une des particularités de Best Western International. Au départ il s’occupait de la partie Sud de l’Europe puis l’organisation a grandi et a centralisé la gestion d’autres marchés européens; en particulier la zone scandinave et l’Allemagne jusqu’à arriver à la structure actuelle qui gère les lignes des numéros verts de tous les marchés européens où Best Western est présent.


POUR QUELLES RAISONS AVEZ-VOUS CHOISI DE VOUS TOURNER VERS LA CONSULTATION DE RISORSE ET CHOISI L’UTILISATION DES INSTRUMENTS PERFORMANSE ?

Alessandro Di Giorgio, RRH de Best Western : « Au fil des ans, comme tous les responsables RH, je me suis construit un réseau professionnel qui m’a conduit, il y a de cela quelques années, à participer à une conférence GIDP durant laquelle j’ai assisté à l’intervention de Andrea Bennardo sur les évaluations et sur la présentation de Perf Echo. D’habitude, ces instruments s’utilisent dans trois cas : embauches, promotions ou nécessité de créer de nouvelles structures. Best Western ne se trouvait dans aucun de ces trois cas, mais nous avons décidé de faire un choix probablement insolite, surtout en cette période de crise : celui de donner à nos employés la possibilité de s’arrêter, de mener une réflexion sur eux-mêmes et de pouvoir travailler sur leurs propres points forts et sur leurs zones d’amélioration. »

 

QUELS AVANTAGES EN AVEZ-VOUS TIRÉ ET DE QUELLE MANIÈRE CET INSTRUMENT VOUS A-T-IL AIDÉ À GÉRER LES PROCESSUS DE MANIÈRE PLUS EFFICACE ?

L’aspect qui m’a le plus séduit chez Perf Echo et Perf Team Consulting est la possibilité de connaitre mes ressources pour pouvoir en tirer le meilleur et en même temps offrir à nos employés l’opportunité unique de mieux se connaitre. Nous avons choisi de ne pas relier l’utilisation de cet instrument à un projet entrepreneurial classique mais de l’intégrer à un plan d’amélioration concernant l’ensemble du personnel.