[Infographie] L’essentiel des soft skills pour le développement personnel

[Infographie] L’essentiel des soft skills pour le développement personnel

Cela ne fait plus l’ombre d’un doute, les soft skills sont primordiales pour progresser sur le lieu de travail. Seulement, avez-vous déjà identifié les vôtres ?

 

On a longtemps entendu un discours, nous expliquant à quel point c’était un « atout » de connaître l’analyse des données, de pouvoir coder en C ++ et de parler couramment l’anglais et l’espagnol pour être employable. Mais qu’en est-il de bien écouter, d’être créatif, assertif, d’animer une réunion, enfin de bien collaborer ?

 

Bien qu’ils soient plus difficiles à mesurer et à quantifier, ces types de compétences – soft skills – sont la fondation de notre collaboration et de nos succès dans le monde du travail. Être en mesure de les identifier et de les mettre en avant est devenu un élément essentiel de tout entretien d’embauche.

 

Avec cette infographie, découvrez comment prendre conscience des vôtres et comment les développer !

En savoir plus sur nos outils & Services ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

[Replay Webinar] Comment miser sur le collectif à distance ?

Depuis quelques semaines déjà, nous vivons une situation de crise inédite et la dynamique des équipes se voit modifiée par la distance, dans ses principes relationnels et opérationnels. Plus que jamais, il est pourtant essentiel de s’appuyer sur la puissance du collectif et de partager l’expérience équipe ! Mais comment s’y prendre ? Est-il possible de développer l’art de travailler collectivement à distance ?

Share This