Livre blanc – Les motivations au travail

Livre blanc – Les motivations au travail

La motivation des collaborateurs est un facteur essentiel de performance, c’est une évidence ! Nous savons tous que la performance des organisations dépend directement de l’engagement des équipes, de leur adhésion aux projets, de leur envie de participer et de s’impliquer. 

Qu’il en soit conscient ou non, chacun de nous possède ses propres « drivers ». Chacun de nous accorde une importance spécifique à la reconnaissance ou à l’argent, à l’initiative ou à l’intégration par exemple. Mais les motivations sont-elles les mêmes selon le niveau de diplôme, l’âge, le sexe, la fonction ou encore la nationalité ?

Dans son livre blanc « Les motivations au travail – L’éclairage de la DATA pour mieux comprendre et agir », PerformanSe vous invite à découvrir les résultats de ses recherches, basées sur les réponses d’un échantillon de 56 000 personnes ayant passé son psychométrique sur les motivations au travail entre 2009 et 2016.

Pour plus de contenus

[Webinar] La puissance de l’Intelligence collective | Le 04 et 06.02

[Webinar] La puissance de l’Intelligence collective | Le 04 et 06.02

Pendant des décennies, les pratiques managériales étaient directement liées à la culture du résultat. Pourtant, sur le plan collectif, la performance d’une équipe ne peut être réduite à une somme de résultats individuels : elle dépend surtout de la capacité des individus à interagir, à travailler ensemble et à se coordonner… En d’autres termes, la performance d’une organisation est directement liée aux soft skills de ses collaborateurs !

Share This