logo_titre_2PERF ECHO

PERF ECHO permet aux RH et aux décideurs d’apprécier les ressources individuelles de l’évalué, sa dynamique comportementale, en s’appuyant principalement sur l’étude de ses traits de personnalité, ainsi que des éléments de motivations et de valeurs. Extrêmement riche et nuancé, le rapport de restitution décrit le comportement observé avec la plus grande justesse. Il permet d’établir un climat de confiance et d’objectivité entre l’évalué et l’évaluateur, lors de l’entretien de restitution.

 

validationOBJECTIFS

 

> Disposer d’informations fiables et objectives sur les compétences et motivations de candidats ou collaborateurs

> Favoriser une approche relationnelle dans vos entretiens d’évaluation grâce à un support d’entretien riche et nuancé, favorisant l’échange

> Sécuriser les prises de décisions lors des process de recrutement ou de gestion de carrière

 

Z

RAPPORT

> Une analyse descriptive, en langage naturel, sur les points d’appui et de vigilance de l’évalué et 6 chapitres standardisés (premières impressions, activité, sociabilité, relation à la hiérarchie, réactions au stress, environnement de travail) Notre base de données de 2500 pages de texte permet de retranscrire chaque comportement observé avec la plus grande justesse. Riche et nuancé, le rapport permet de créer un climat d’objectivité et de confiance lors de l’entretien de restitution.

> Une approche scorée, réservée à l’évaluateur, qui lui permet d’aller plus loin dans l’analyse des résultats, et le guide dans la construction de l’entretien.

POINTS FORTS

> Un rapport personnalisé,  extrêmement riche, juste et précis

> Un rapport narratif, accessible à la personne évaluée, pour garantir la transparence dans l’évaluation, et servir de base à l’entretien de restitution.

> Un modèle scientifique de référence (BIG FIVE), objet d’un très large consensus dans le domaine de la psychologie au niveau international

> Une étude de validation externe réalisée tous les 5 ans par des laboratoires de recherche en psychologie différentielle

« Pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences, il est indispensable de leur permettre de mieux se connaître. Ce postulat est vrai pour les collaborateurs des différents métiers de RTE (développement et ingénierie, exploitation, maintenance et clients-marchés) comme pour les professionnels des ressources humaines. Savoir comment les autres nous perçoivent permet de prendre une distance constructive dans ses interactions avec les autres. Sans outil qui s’appuie sur une démarche scientifique, il est difficile de comprendre nos réactions, face par exemple à des comportements qui peuvent irriter. La solution Perf Echo, qui permet d’autoévaluer ses préférences comportementales, est ouverte à tous les collaborateurs qui souhaitent mieux se connaître, que ce soit dans le cadre d’une évolution professionnelle ou non. Les collaborateurs expriment leur satisfaction à la suite du debriefing qui ouvre la voie à une démarche de développement personnel et professionnel. Pour les managers, ces outils sont un véritable booster pour cerner le potentiel de leurs collaborateurs, identifier leur marge de progression mais aussi faire bouger les lignes en matière de management.»

Philippe Petitclerc

Chef de Pôle mobilité, Réseau de transport d’électricité (RTE)