Notre Offre

Comportements & Motivations

Le modèle PerformanSe est basé sur celui des « Big Five », modèle universel de personnalité reposant sur 5 grands facteurs permettant de décrire et distinguer les individus entre eux.
La personnalité est une force interne, un processus dynamique constitué de patterns de réponses se reflétant dans plusieurs directions comme les comportements, les pensées et les sentiments.
Le but de PerformanSe est de rendre ce modèle opérationnel pour le monde de l’entreprise, en optimisant le potentiel d’analyse et d’information qu’il recèle. Il a été enrichi par d’autres courants de recherche comme celui concernant les motivations qui font agir l’individu.

En Savoir Plus

Aptitudes & Agilité

Défini comme la capacité d’une personne à s’adapter à des situations complexes, à analyser, à conceptualiser, à assimiler et traiter des variables, le potentiel cognitif peut difficilement être apprécié sans une solution d’aide à la décision. De fait, les tests d’aptitudes s’imposent comme les épreuves les plus efficaces pour prédire l’efficience et la réussite professionnelle. De nombreuses recherches et études scientifiques l’ont démontré.

En Savoir Plus

 Connaissances & Savoir-Faire Métier

Dans un processus de recrutement, il y a toujours deux aspects à prendre en compte, bien distincts et pourtant indissociables l’un de l’autre : le savoir-faire et le savoir-être. Les tests d’évaluation des connaissances et savoirs métiers E-testing sont particulièrement efficaces pour une présélection rapide de candidats, notamment lors d’une campagne de recrutement de masse par exemple, avant d’aller plus loin avec une évaluation comportementale et/ou cognitive qui permettra de valider l’adéquation du candidat avec le poste.

En Savoir Plus

360° Feedback

Sans équivalent dans le domaine des outils RH de développement et de valorisation des compétences, le 360° est une approche privilégiée pour améliorer la connaissance de soi.

Croisant l’auto-évaluation d’un manager et le regard que porte sur lui son entourage professionnel, le 360° est une démarche de développement plutôt que d’évaluation.

En Savoir Plus

Performance Collective

Une équipe n’étant pas une personne, est-il possible de la manager, de la guider sur des chemins d’excellence, en intervenant non pas sur tel ou tel membre, mais sur le collectif ? La réponse est oui : une équipe, possédant un esprit, une intelligence, créant des synergies, existe bien en tant qu’entité propre et non plus comme somme d’individualités. L’équipe est un ensemble qu’il est possible et nécessaire de coacher pour développer son potentiel et l’amener à son meilleur.

En Savoir Plus

Simulations & Mise en situation

Evaluer les aptitudes des collaborateurs à évoluer vers une fonction décisionnelle et /ou managériale requiert une analyse des ressources comportementales combinées avec les aptitudes cognitives. La reproduction des conditions cognitives caractéristiques du stress, de la gestion des priorités, de la prise de décision et des situations de double tâche est rendue possible avec des solutions de mise en situation virtuelle. Le tout dans des situations pratiques réalistes.

En Savoir Plus

Référentiel de Compétences Sur-Mesure

Le pouvoir de prédiction d’un référentiel métier repose sur la prise en compte des compétences spécifiques propres à chaque contexte professionnel. Si, depuis longtemps, les requis expérientiels et les connaissances théoriques sont pris en compte dans les référentiels de compétences, il n’en va pas de même pour les requis comportementaux. Et pourtant ce domaine n’en constitue pas moins une dimension importante du concept de « compétence » ainsi qu’un des facteurs majeurs de la réussite et de l’évolution professionnelle.

En Savoir Plus

Formations & Accréditations

Toute utilisation de nos solutions nécessite l’obtention d’une accréditation, délivrée sur résultat, à l’issue d’un parcours de formation. Cette accréditation permet d’assurer le transfert des bonnes pratiques d’utilisation et des techniques d’interprétation des résultats de nos solutions, dans le respect des principes déontologiques et du cadre légal.
Découvrir
Share This